Les actualités d’Abeille Assurances

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08/03/2024 Egalité femme/homme : Abeille Assurances détourne sa signature de marque

À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Abeille Assurances lance une initiative audacieuse visant à promouvoir l'égalité au travail et à combattre le sexisme au sein de l'entreprise et au-delà. Avec sa campagne de communication « Donner des ailes ELLES à votre avenir » qui consiste en un détournement de sa signature de marque, une campagne digitale et un affichage militant au sein de ses locaux, Abeille Assurances délaisse le statu quo et crée une semaine « coup de poing » destinée à sensibiliser l’ensemble de ses parties prenantes.

Constance Wiblé rejoint Abeille Assurances en tant que Directrice de la communication et de la marque

« Cette campagne n'est pas seulement une déclaration de nos valeurs, c'est une invitation à toutes nos collaboratrices et collaborateurs, partenaires, à rejoindre ce mouvement essentiel. […]. Nous sommes convaincus que les actions parlent plus fort que les mots […] »

Constance Wiblé, Directrice de la Communication Abeille Assurances

D’ailleurs, Abeille Assurances a été prise en exemple dans le magazine Stratégies, avant même le lancement de tout le dispositif. Un joli teasing.

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Article « Stratégies »


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04/03/2024 Abeille Assurances donne des Elles à l’égalité pro

Chaque année, les entreprises doivent calculer et publier leur Index Egalité Pro. Pour 2023, Abeille Assurances affiche une belle note de 94/100, très largement au-dessus de la note moyenne déclarée par les entreprises de 1000 salariés.

« Comme l’année dernière, notre Index Egalité Pro reste stable, à un niveau élevé. Je tiens à préciser que nous sommes l’une des rares entreprises à faire certifier le calcul de nos 5 indicateurs par un organisme indépendant » souligne Emilie HUMBERT, Directrice des Ressources Humaines. [...] « Plus globalement, ce sont les actions initiées au quotidien par les collaborateurs qui font de notre entreprise une marque engagée, inclusive et respectueuse ».

Un index pour qui, pour quoi ?

Il s’agit d’une obligation de calcul et de publication qui s’applique depuis le 1er mars 2019 à toutes les entreprises d'au moins 50 salariés. L'index de l'égalité professionnelle « Index Pénicaud » vise à réduire les inégalités de salaire entre les femmes et les hommes. Cinq indicateurs sont pris en compte pour obtenir une note calculée sur 100 points. Le minimum requis est de 75/100.

S’il est encore un peu tôt pour avoir une première analyse de déclaration 2024 de l’Index Egalité Pro, il semblerait que le score moyen des assureurs reste pour l’heure légèrement supérieur à celui des autres secteurs d’activité, soit un index moyen de 89/100*.

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Egalité professionnelle femme - homme

Les résultats de l'index de l'égalité professionnelle 2023 | gouvernement.fr
* Source Argus du 27 février 2024


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26/02/2024 Notre directrice des offres dommages parle du permis de conduire à 17 ans dans Capital

Campagne-publicitaire-2024 Abeille Assurances

Chloé Vergnaud, directrice des offres dommages et santé chez Abeille Assurances, décrypte le permis de conduire à 17 ans. Elle explique au magazine Capital qui doit souscrire le contrat d’assurance, qui est responsable en cas d’accident et le surcoût potentiel de l’assurance auto.

Depuis plus d’un siècle, le permis de conduire n’était délivré qu’aux personnes âgées de 18 ans au moins. Une petite révolution a eu lieu le 1er janvier 2024, avec l’abaissement de l’âge légal d’obtention de l’examen à 17 ans. Cependant, laisser une personne mineure conduire seule une voiture sur nos routes, sans la présence d’un majeur titulaire du permis du conduire à ses côtés, peut susciter quelques interrogations pour les familles. L'abaissement de l'âge des candidats au permis peut ainsi questionner sur de nouvelles réglementations, notamment en matière d’assurance.

Pour tout savoir sur ces impacts assurantiels, cliquez sur le lien ci-dessous. 

Voir l'article sur Capital.fr


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05/07/23 Acquisition des Bureaux de l’Epargne par Abeille Assurances

Acquisition des Bureaux de l'Epargne par Abeille Assurances

Abeille Assurances acquiert Les Bureaux de l’Epargne, société de courtage indépendante. Acteur incontournable de la distribution des contrats Afer depuis plus de 40 ans, les Bureaux de l’Epargne accompagnent plus de 53 000 clients qui représentent 4.5 milliards d’euros d’encours.

Cette opération stratégique permet à Abeille Assurances de renforcer son leadership dans la distribution du contrat de son partenaire historique Afer. Déjà présente au travers de son réseau d’agents généraux et de sa filiale Epargne Actuelle, l’acquisition des Bureaux de l’Epargne vient renforcer le dispositif commercial d'Abeille Assurances avec un réseau agencé sur l’ensemble du territoire, permettant un conseil en proximité.

Philippe Michel Labrosse, Directeur général Abeille Assurances, déclare : « Abeille Assurances a opéré ces derniers mois des évolutions stratégiques majeures avec pour objectif d'accroître sa capacité commerciale et de renforcer la maîtrise de ses canaux de distribution. Après le rachat de VIP Conseils, à la fin du 1er trimestre 2022, et le rachat des minoritaires et le retrait de la côte d’UFF début 2023, l'acquisition des Bureaux de l’Epargne constitue une nouvelle avancée majeure. »

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03/07/2023 Nomination de d’Emilie Humbert au poste de DRH Abeille Assurances

Nomination de d’Emilie Humbert au poste de DRH Abeille Assurances

Arrivée au sein d’Abeille Assurances en 2019, elle a successivement été responsable de la Direction des achats puis du Document management, avant de prendre la tête de la Direction organisation, sécurité, environnement de travail en 2022. Elle est nommée Directrice des ressources humaines Abeille Assurances au 1er  juillet 2023. A ce titre, elle intègre le Comité de direction générale.

Philippe Michel Labrosse, Directeur général Abeille Assurances, déclare : « J’ai le plaisir d’accueillir Emilie Humbert en tant que Directrice des ressources humaines. Notre choix d’un recrutement en interne témoigne de la richesse des talents dont dispose Abeille Assurances. »

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01/06/2023 Constance Wiblé rejoint Abeille Assurances en tant que Directrice de la communication et de la marque

Constance Wiblé rejoint Abeille Assurances en tant que Directrice de la communication et de la marque

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination de Constance Wiblé en tant que Directrice de la communication et de la marque.

Alors qu’Abeille Assurances continue de renforcer sa notoriété et élabore son plan stratégique pour 2024/2026, Constance Wiblé aura pour mission de bâtir une stratégie de communication et de marque globale qui témoigne de l’engagement d’un collectif déterminé à accompagner et protéger ses clients pour qu’ils puissent réaliser leurs projets tout au long de la vie.

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22/05/2023 Lancement de la 7e édition de la Fabrique Abeille Assurances

Lancement de la 7e édition de la Fabrique Abeille Assurances

Abeille Assurances invite les porteurs de projets à fort impact social, sociétal et/ou environnemental à candidater à la 7e édition de son concours national La Fabrique Abeille Assurances, véritable catalyseur d’innovation sur l’ensemble du territoire.

Depuis sa création en 2015, ce sont 7 000 projets déposés, plus de 230 lauréats distingués et 6 millions d’euros de dotations qui ont été distribués pour soutenir des projets dans les domaines de la santé, de l'environnement, de l'inclusion et de l'emploi sur l’ensemble du territoire national. Les entrepreneurs ont jusqu’au 23 juin 2023 à midi, pour déposer leur candidature en ligne sur le site web dédié à l'opération : www.lafabrique-abeille-assurances.fr.

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05/05/2023 Abeille Assurances lance la 7e édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy

7e édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy

Forte du succès rencontré depuis 2018, Abeille Assurances renouvelle ce rendez-vous golfique annuel très attendu et implanté sur tout le territoire français. Le calendrier de cette 7e édition de l’Abeille Assurances Golf Trophy est d’ores et déjà révélé : de mai à octobre 2023, près d’une trentaine de compétitions seront organisées pour les agents généraux de la compagnie d’assurances.

Tout au long de la saison, l’Abeille Assurances Golf Trophy sillonnera ainsi la France rassemblant plus de 3 000 clients. Cette journée sportive est placée sous le signe de la convivialité et de la proximité. 

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14/04/23 Un Top Com d’argent pour la renaissance d’Abeille Assurances

Intégration réussie au sein d’Aéma Groupe et de solides performances commerciales en 2022 pour Abeille Assurances

Abeille Assurances remporte le Top Com d'argent dans la catégorie Publicité Corporate, pour le lancement de notre nouvelle marque. Ce prix vient récompenser le chemin parcouru depuis octobre 2021, alors que nous révélions notre nouveau nom, point de départ d’un nouvel élan.

Incarnée par une nouvelle signature de marque « Donner des ailes à votre avenir », Abeille Assurances se positionne comme une marque qui donne confiance en l’avenir et les moyens d’agir dans un monde incertain. Les effets sont déjà au rendez-vous : + 15,4 points de notoriété globale* entre mars (19 %) et décembre 2022 (34,4 %), +8 points en termes d'image de marque**.

« C’est une grande fierté de recevoir ce prix. Nous avons fait renaître la marque Abeille Assurances avec les agences Altmann + Pacreau et Novad Values et en neuf mois, nous avons gagné 15,4 points de notoriété globale, soit la plus forte progression du marché de l’assurance. Nous partageons ce prix avec toutes les équipes en interne qui se sont mobilisées autour de ce gigantesque projet ! » Anne-Laure Houvenaeghel, responsable Marque et Communication Digitale.

(*) Brand Scope Kantar à fin décembre 2022.
(**) Post-test iligo mené du 18/11 au 02/12/22 auprès de 800 répondants.


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13/04/23 Intégration réussie au sein d’Aéma Groupe et de solides performances commerciales en 2022 pour Abeille Assurances 

Intégration réussie au sein d’Aéma Groupe et de solides performances commerciales en 2022 pour Abeille Assurances

Dix-huit mois après son acquisition par Aéma Groupe, 4e acteur de l’assurance en France, Abeille Assurances délivre avec succès la première partie de sa feuille de route.
Dans un environnement externe adverse, qui touche l’ensemble du marché, marqué notamment par une forte recrudescence d’événements climatiques exceptionnels, l’impact de la guerre en Ukraine, la volatilité des marchés financiers et le retour de l’inflation, Abeille Assurances a prouvé sa résilience dans cet environnement global en forte évolution.

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13/03/23 Vieillissement, retraite, pouvoir d’achat, environnement : les Français se sentent moins bien protégés

Vieillissement, retraite, pouvoir d’achat, environnement : les Français se sentent moins bien protégés

Selon la deuxième édition de l’Observatoire de la protection, réalisée par Aéma Groupe et Ifop, le pouvoir d’achat est la préoccupation prioritaire des Français pour la société (44 %, + 1 point vs 2021)*. Ils n’hésitent pas à déclarer que le maintien du pouvoir d’achat représente pour eux-mêmes une véritable source d’inquiétudes et de stress en 2022 (32 %). 

Le changement climatique est la deuxième source de préoccupation des Français pour la société, (31 %, + 11 points), avec un sentiment d’éco-anxiété accentué par les catastrophes naturelles survenues l’été 2022 (canicule, sécheresse, incendies). 

* Enquête réalisée par questionnaire auto administré en ligne du 22/11 au 01/12/2022, auprès d’un échantillon de 3005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

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21/02/2023 Mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire sur les actions UFF

Mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire sur les actions UFF

Conformément à l’avis de l’Autorité des marchés financiers publié ce jour, Abeille Assurances Holding procèdera le 1er mars 2023 au retrait obligatoire des 832.426 Actions non-apportées à l'Offre, représentant 5,13 % du capital et des droits de vote de la société UFF. Le retrait obligatoire sera mis en œuvre au prix de 21 euros par Action (égal au prix de l'Offre), net de tous frais.

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20/02/2023 La campagne de marque d’Abeille Assurances reprend son vol et débarque sur Netflix

La campagne de marque d’Abeille Assurances reprend son vol et débarque sur Netflix

Après une première campagne de marque particulièrement réussie en 2022, Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France revient en télévision à compter du 20 février puis dans un second temps en affichage et en digital. Un solide dispositif publicitaire a été imaginé pour renforcer la relation de confiance avec le grand public mais également la clientèle professionnelle et continuer ainsi d’accroître la notoriété de la marque qui a opéré sa renaissance en 2021 sur le marché français de l’assurance.

La grande nouveauté de ce dispositif réside notamment dans la diffusion des spots publicitaires d’Abeille Assurances aux abonnés du forfait Essentiel avec publicité de Netflix. Pour Abeille Assurances, c’est l’opportunité de pouvoir toucher une audience qui fréquente moins les chaînes de télévision traditionnelles.

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17/02/2023 Résultats de l’offre publique d’achat simplifiée sur l’UFF

Résultats de l’offre publique d’achat simplifiée sur l’UFF

L’Autorité des marchés financiers a annoncé le 16 février  2023 le résultat de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par Abeille Assurances Holding sur les actions d'Union Financière de France Banque, à la suite de la clôture de l’Offre intervenue le 15 février 2023. A l’issue de l’Offre, le Groupe Abeille détient 15 395 718 actions représentant 94,84 % du capital et des droits de vote d’UFF, ce qui lui permet de mettre en oeuvre le retrait obligatoire.

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23/01/2023 Abeille Assurance présente Céline Boutier, sa nouvelle ambassadrice, golfeuse professionnelle classée 1re française et 12e mondiale 

Céline Boutier

Compagnie majeure de l’assurance en France, Abeille Assurances est engagée depuis plus de 15 ans pour une société plus éthique, équitable et inclusive notamment en faveur de l’égalité femme/homme dans le monde professionnel. 

C’est à travers cet engagement que Céline Boutier, golfeuse professionnelle devient ambassadrice d’Abeille Assurances. Céline Boutier est n° 1 en France et actuellement 8e mondiale. Une première pour le golf tricolore. Elle est en outre la française la plus titrée du LPGA. 

« Je suis très fière qu’Abeille Assurances accueille Céline Boutier, golfeuse française classée douzième mondiale, au parcours professionnel remarquable. Par sa forte notoriété et sa visibilité en France, Céline contribuera à amplifier les messages et les actions en faveur de l’égalité femme/homme portés par Abeille Assurances. » affirme Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Abeille Assurances. 

En soutenant Céline Boutier, Abeille Assurances souhaite continuer à participer à la reconnaissance des golfeuses professionnelles et à faire rayonner le golf professionnel féminin en France. 

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14/12/2022 Abeille Assurances présente sa nouvelle stratégie d’investissement en faveur de la biodiversité

Abeille Assurances présente sa nouvelle stratégie d’investissement en faveur de la biodiversité

Alors que se tient du 7 au 19 décembre 2022 à Montréal la COP15 des Nations unies ayant pour objet d’adopter un nouveau cadre stratégique mondial pour la biodiversité, Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance et de l’épargne en France, entend apporter une réponse forte englobant tous les leviers à sa disposition.

Face au déclin dramatique de la biodiversité, Abeille Assurances se donne pour objectif de répondre aux cinq grandes causes de pertes de la biodiversité (changement de l’utilisation des terres et de la mer, surexploitation des ressources biologiques, changement climatique, pollution et espèces exotiques envahissantes), par cinq leviers d’actions (RISE : Rendre compte, Intégrer, Soutenir, Engager et Evaluer) et cinq actions ciblées.

L’assureur dévoile ainsi sa nouvelle stratégie d’investissement en la matière afin d’intégrer la perte de biodiversité dans sa gestion financière et affirme notamment son engagement contre la déforestation causée par l’huile de palme par la mise en place d’exclusions dans ses investissements des producteurs et distributeurs dont plus de 5 % du CA provient de son exploitation.

Jean-François Coppenolle, Directeur des investissements Climat et ESG Abeille Assurances, déclare : « […] Abeille Assurances appelle à une action coordonnée des gouvernements afin de définir des objectifs ambitieux en matière de préservation de la biodiversité et d’aligner les flux financiers sur la mise en place de ces objectifs, notamment pour faciliter le financement de projets permettant de contribuer au développement du capital naturel. »

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Découvrir la stratégie biodiversité d’Abeille Assurances

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13/12/2022 Parentalité et vie professionnelle : le développement du congé « deuxième parent » plébiscité par les Français !

Parentalité et vie professionnelle - Abeille Assurances

En novembre 2017, Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance et de l’épargne, devenait pionnière sur le marché français en instaurant en faveur de ses collaborateurs un congé de parentalité de 10 semaines pour le second parent. 

A l’occasion du cinquième anniversaire de son congé de parentalité, Abeille Assurances et Odoxa ont interrogé les Français sur leur perception de la parentalité notamment dans l’entreprise.

Les résultats montrent que si le regard sur la parentalité change,  les comportements doivent encore évoluer pour un meilleur partage au sein des couples entre les deux parents :

  •  84 % des femmes de moins de 50 ans et ayant des enfants estiment que c’est majoritairement elles et non leur conjoint qui s’occupent le plus de leurs enfants.
  •  Les Français plébiscitent le développement du congé pour le second parent. En effet, 88 % déclarent que l’allongement du congé paternité serait quelque chose de positif pour les enfants, 83 % pour l’égalité homme-femme en général.
  •  L’impact serait également positif pour les entreprises : 79 % des Français déclarent qu’ils auraient davantage envie de travailler dans une entreprise qui met en place des actions en faveur de l’égalité homme-femme, comme l’allongement du congé second parent, ou d’en être client (72 %).

Jean-François Ode, Directeur des ressources humaines Abeille Assurances, déclare : « […] En tant qu’assureur et employeur, nous avons donc un rôle sociétal fondamental à jouer pour accompagner les changements au sein de la société et promouvoir plus d’égalité entre les femmes et les hommes, notamment au travail. S’il reste encore du chemin à parcourir, nous sommes ravis d’observer que de nombreuses entreprises se sont emparées du sujet de l’égalité femme/homme au travail en suivant par exemple notre initiative de congés pour le second parent depuis fin 2017. Poursuivons collectivement nos efforts ! »

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Voir les résultats complets de l’enquête Abeille Assurances/Odoxa
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28/11/2022 Projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur les actions Union Financière de France Banque

Les 40-54 ans, une génération sacrifiée ? - Abeille Assurances

Abeille Assurances Holding, qui détient directement ou indirectement  74,99 % du capital et des droits de vote de la société Union Financière de France Banque, annonce son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire sur les actions UFF. 

Dans un contexte où UFF n’entend pas recourir au marché pour se financer, l’offre est motivée par la volonté d'Abeille Assurances Holding de renforcer ses liens avec UFF et soutenir au mieux son projet stratégique, favoriser le développement d’UFF notamment via la modernisation de ses systèmes d’information, simplifier le fonctionnement d’Abeille Assurances Holding et ses filiales et supprimer les coûts récurrents et contraintes inhérentes à l’inscription de la société à la cote sur un marché réglementé. 

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22/11/2022 Grand sondage Abeille Assurances/Odoxa sur la retraite des Français

Les 40-54 ans, une génération sacrifiée ? - Abeille Assurances

Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance et de l’épargne retraite en France, publie les résultats de son sondage « Les Français et la retraite : les 40-54 ans, une génération sacrifiée ? » réalisé avec l’institut de sondage Odoxa.

Les résultats de ce sondage montrent notamment que 87 % des Français de 40-54 ans estiment être la génération sacrifiée victime d’une double peine et qu’ils auront moins de temps à la retraite (77 %). 58 % des Français préfèreraient partir avant 65 ans, quitte à voir baisser leurs pensions. Le besoin d’information et de conseil est indispensable puisque 66 % des Français estiment ne pas disposer d’informations claires sur leur retraite.

Philippe Michel Labrosse, Directeur général Abeille Assurances confirme : « La retraite représente, dans l’esprit des Français, un moment de répit et de liberté attendu avec impatience. Pour autant, la perspective de la retraite se prépare et s’anticipe. C’est une source constante de questionnements, de zones d’ombre, d’incompréhension, voire d’anxiété. Notre sondage, dont nous publions aujourd’hui les résultats en exclusivité, confirme bien ce constat et la nécessité de renforcer l’information et le conseil. »

Depuis la mise en place de la Loi Pacte, des solutions existent pourtant pour anticiper et sauvegarder une partie de son reste à vivre à la retraite. 

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Voir les résultats complets du sondage Abeille Assurances/Odoxa
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18/10/2022 Aéma Groupe renforce sa stratégie en faveur du climat et prend 3 nouveaux engagements environnementaux forts

Engagements RSE Aéma Groupe

Pour poursuivre son ambition d’incarner pleinement ses valeurs et d’agir concrètement sur la société, Aéma Groupe rejoint la Net Zero Asset Owner Alliance (NZAOA), l’initiative Finance for Biodiversity Pledge (FFBP) et signe les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).

Ces trois adhésions permettent de consolider l’engagement du groupe en tant qu’investisseur responsable, de protéger et restaurer la biodiversité et d’avoir une politique ESG impactante, synonyme d’utilité sociale et environnementale.

En menant une politique engagée de placements (près de 200 milliards d’euros) en faveur des transitions environnementales et sociales, Aéma Groupe actionne tous les leviers à sa portée pour encourager les initiatives responsables et continuer de porter haut et fort ses valeurs mutualistes et ses actions sur la société.

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Abeille Assurances

10/10/2022 Abeille Assurances et son jardin d’avenir s’installent sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris 

Abeille Assurances et son jardin d’avenir s’installent sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris

Pour préparer l’avenir avec Abeille Assurances, commencez par faire un vœu.

Du 10 au 16 octobre, Abeille Assurances installe son jardin d’avenir sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Dans ce jardin sera installé un arbre à vœux pour vous accompagner dans vos projets d’avenir et vous aider à en réaliser un. Venez découvrir notre jardin d’avenir sur le parvis de la gare Saint-Lazare, choisissez un vœu parmi les 6 que nous vous proposons et tentez de remporter 1 lot par jour*.

Retrouvez-nous à partir du lundi 10 octobre à la cour de Rome à côté de la sculpture nommée « Consignes à vie » représentant un empilage de valises. 


* Voir règlement sur le jardin d’avenir à Saint-Lazare


Abeille Assurances

06/10/2022 Abeille Assurances a dévoilé sa première campagne de marque « Donner des ailes à votre avenir »

Abeille Assurances dévoile sa première campagne de marque « Donner des ailes à votre avenir »

Le 9 octobre 2022, Abeille Assurances a lancé sa première campagne média en collaboration avec l’agence de publicité Altmann+Pacreau. Elle a été déployée en TV, radio, affichage, presse, brand content ainsi qu’en digital. 

« Nous souhaitons qu’Abeille Assurances se positionne comme la marque qui rassure, donne confiance en l’avenir, et les moyens d’agir. » déclare Nancy Haye, directrice de la communication d’Abeille Assurances.

Cette promesse s’incarne dans sa nouvelle signature de marque « Donner des ailes à votre avenir ». 

Pour amplifier l’objectif de visibilité et faire écho au film publicitaire, un événement totémique « Jardin d’avenir » a eu lieu sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris du 10 au 16 octobre. 

 

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Abeille Assurances

03/10/2022 AA Investors France devient Ofi Invest Asset Management. Quels impacts sur les supports financiers  ?

AA Investors France devient Ofi Invest Asset Management. Quels impacts sur les supports financiers  ?

Le 19 septembre dernier, Aéma Groupe annonçait la création d’Ofi Invest, son pôle de gestion d’actifs issu du regroupement des activités de gestion d’Abeille Assurances, d’Aéma REIM et du groupe Ofi.

La naissance de ce pôle unifié de gestion d’actifs est l’occasion pour AA Investors France de réaliser sa transition vers une nouvelle identité de marque.

À compter du 3 octobre 2022, AA Investors France devient ainsi Ofi Invest Asset Management et l’ensemble des fonds prend le préfixe Ofi Invest. 


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Aéma Groupe

19/09/2022 Aéma Groupe annonce la création d'Ofi Invest, 5e groupe français de gestion d'actifs

Aé́ma Groupe annonce la création d’Ofi Invest Groupe mutualiste de référence, Aéma Groupe crée Ofi Invest, issu du regroupement des activités d’AA Investors France, d’AA Investors Real Estate France, d’Aéma REIM et du groupe Ofi. Avec 195 milliards d’encours gérés, Ofi Invest se positionne au 5e rang des groupes français de gestion d’actifs.
S’appuyant sur des marques fortes et engagées historiquement dans la finance responsable, Ofi Invest constitue un acteur de référence en matière d’investissement socialement responsable (ISR) en France.

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Abeille Assurances

18/09/2022 Abeille Assurances lance une campagne publicitaire à destination des professionnels

Abeille Assurances lance une campagne publicitaire à destination des professionnels

Abeille Assurances lance sa nouvelle signature « Donner des ailes à votre avenir » et met en scène des portraits de femmes et d’hommes déterminés qui ont décidé d’agir pour prendre leur avenir et celle de leur entreprise en main. Une campagne pluri media à destination des professionnels déclinée en affichage, en radio et en digital visible du 18/09 au 18/12, dont le message principal est : « Avec Abeille Assurances ne laissez pas les imprévus diriger votre entreprise ».

Cette campagne met en avant les offres promotionnelles à l’intention de notre public cible, à savoir les artisans, les commerçants, les artisans du bâtiment (second œuvre) mais également les exploitants agricoles… 


Abeille Assurances

30/08/2022 Abeille Assurances partenaire des Universités d'été de l'économie de demain

Universités d’été de l’économie de demain Partenaire des Universités d'été de l'économie de demain, Abeille Assurances est aujourd'hui présente à la 4e édition des #UEED2022 à la Cité internationale universitaire de Paris.

Cette année Abeille Assurances partagera son stand avec Billiv, entreprise engagée et issue du fonds Alliance for impact d'Abeille Assurances, qui vise à travers sa solution de dématérialisation de tickets de caisse à construire le monde de demain !

Lors de cette journée, Thomas Rivron, directeur des investissements d'Abeille Assurances s'exprimera lors d'un atelier sur le thème de l'investissement en faveur de la sobriété.

Une journée pleine de rencontres, de débats, d'échanges et de progressions pour un avenir économique plus prospère et plus sobre !

En savoir plus sur l'évènement : www.universites-economie-demain.fr


Abeille Assurances

12/07/2022 Abeille Assurances poursuit son engagement en faveur de l’environnement et publie son rapport ESG Climat 2022

ESG ClimatL’intégration des enjeux du développement durable dans la stratégie d’investissement est au cœur de la stratégie RSE d’Abeille Assurances, qui maintient ses engagements sur les enjeux climatiques.

La compagnie publie ses orientations dans son rapport ESG Climat 2022. « Il constitue une preuve de notre volonté de contribuer à un monde plus juste et plus soutenable pour notre planète », explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE et Mécénat Abeille Assurances.

Pour compléter les actions déjà engagées sur le charbon, Abeille Assurances déploie une politique hydrocarbures exigeante depuis le 1er juillet 2022, avec des critères visant à exclure tout nouvel investissement dans les entreprises ayant une production d’hydrocarbures non-conventionnels trop élevée.

Voir le communiqué de presse

Voir le rapport ESG Climat 2022


Abeille Assurances

21/06/2022 La Fabrique AA devient La Fabrique Abeille assurances et revient pour une sixième édition en 2022

la-fabrique.pngAbeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce le retour de La Fabrique Abeille Assurances (anciennement La Fabrique AA), son grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire.

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Abeille Assurances

16/06/2022 Abeille Assurances lance son nouveau site internet

Phase décisive dans le changement de marque, le lancement du nouveau site internet permet à l’assureur d’offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience de navigation pour qu’ils trouvent les informations, services et solutions qu’ils recherchent et pour qu’ils puissent accéder à l’agence la plus proche de chez eux. 
Le lancement du nouveau site s’accompagne de la mise aux couleurs de la nouvelle marque de l’ensemble des documents imprimés et électroniques, des noms de produits d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite. 
A l’occasion de cette nouvelle étape décisive du déploiement de la marque Abeille Assurances, les autres principaux sites internet de l’assureur ainsi que les 870 sites internet des agents généraux seront également, à compter du 08 juillet 2022, aux couleurs de la nouvelle marque.

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Abeille Assurances

10/05/2022 Abeille Assurances publie son faire-part de re-naissance par une campagne publicitaire nationale et régionale

Abeille Assurances, compagnie majeure d’assurance en France, présente une nouvelle campagne de publicité pour accompagner sa transition entre la marque AA France et Abeille Assurances. Imaginée et conçue en collaboration avec l’agence de publicité Altmann+Pacreau, elle est visible depuis le 8 mai et jusqu’au 10 juin 2022 en presse nationale, presse quotidienne régionale, ainsi qu’en digital (sur les sites de la presse quotidienne régionale, réseaux sociaux et géolocalisation sur mobile).

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Abeille Assurances

17/03/2022 : Les investisseurs à impact mis à l’honneur !

Olivia GREGOIRE, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, a réuni le 17 mars au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance deux acteurs de l’économie à Impact, la SCIC « Envie Autonomie » et l’association « Comme les autres ». 
Ces deux structures ont signé avec l’Etat et les investisseurs un protocole d'engagement concernant leurs contrats à impact respectifs, pour un budget total de 10,4 millions d'euros sur 4 ans. 

La ministre a notamment salué  les investisseurs – dont Abeille Impact Investing France - engagés dans ces contrats à impact, témoignant de l’intérêt croissant des acteurs financiers pour les projets à impact sociaux et environnementaux.

Engagée depuis 2014, notre compagnie, devenue Abeille Assurances, fait partie des pionniers sur l’investissement à impact via le fonds Abeille Impact Investing France.

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Abeille Assurances

01/03/2022 : 94/100 ! Un Index Egalité Pro constant

« Pour la deuxième année consécutive, notre entreprise affiche un score de 94/100 pour l’index Egalité Pro. Je tiens à souligner que nous sommes parmi les rares entreprises à faire certifier la méthode de calcul de cet index par un organisme extérieur. Ce résultat est le fruit d’un travail en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices impliqué dans les diverses actions menées pour l’égalité professionnelle. » déclare Jean-François Ode, directeur des Ressources Humaines.

Un index pour qui, pour quoi ?
Il s’agit d’une obligation de calcul et de publication qui s’applique depuis le 1er mars 2019 à toutes les entreprises d'au moins 50 salariés. L'index de l'égalité professionnelle « Index Pénicaud » vise à réduire les inégalités de salaire entre les femmes et les hommes. Cinq indicateurs sont pris en compte pour obtenir une note calculée sur 100 points. Le minimum requis est de 75/100.

Les notes obtenues par critères pour notre entreprise
Les notes obtenues à ces critères sont identiques à celles de l’année précédente.

Critères égalité professionnelle femmes - hommes

Une égalité femmes/hommes au rapport !
Notre entreprise a fait figure de pionnière en publiant en 2018 sur son site internet son rapport Egalité professionnelle Femmes-Hommes. Ce rapport, publié depuis chaque année, reprend les principaux chiffres et engagements de la compagnie sur l’année écoulée et dresse le bilan de toutes les initiatives mises en place. Il ne fait pas l’objet d’une obligation légale.

* Source : Index égalité femmes hommes : plusieurs mutuelles publient leur score - argusdelassurance.com 28/02/2022


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22/02/2022 : Abeille Assurances annonce la nomination de trois directeurs généraux délégués

Quatre mois après son arrivée à la tête d’Abeille Assurances, Philippe Michel Labrosse finalise la construction de son collectif dirigeant avec la nomination de trois directeurs généraux délégués :

• Hélène Denis est nommée Directrice Générale Déléguée en charge des Finances, des Affaires Juridiques et des Risques.

• Denis Bourgeois est nommé Directeur Général Délégué en charge de l’Assurance Vie, de l’Actuariat, des Investissements et de la gestion du Capital.

• Renaud Célié est nommé Directeur Général Délégué en charge du Développement, de la transformation digitale & IT et des services aux Clients.

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03/02/2022 : Aéma Groupe lance avec l'Ifop la 1re édition de son observatoire de la protection

Aéma Groupe lance avec l'Ifop la 1ère édition de son observatoire de la protection

En tant que 5e acteur de l’assurance en France, protégeant plus d’un Français sur six, Aéma Groupe lance avec l’Ifop la 1re édition de son Observatoire de la Protection. Une consultation menée auprès de 3 000 personnes qui met en lumière un sentiment de protection mitigé pour plus de la moitié des Français et le rôle clé des assureurs comme éclaireurs et porteurs de changements dans la société.

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31/01/2022 : Taux de rendement des supports en euros des principaux contrats Abeille Assurances, anciennement AA en France

Taux de rendement des supports en euros

Dans un environnement persistant de taux bas, Abeille Assurances, anciennement AA France, acteur majeur de l’assurance, protection, épargne et retraite, fixe le taux de rendement 2021 du support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie à 0,9 % net de frais de gestion.

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13/10/2021 : AA France change de nom pour devenir Abeille Assurances

AA France change de nomAbeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, rejoint Aéma Groupe, contribuant ainsi à le positionner au 5e rang des acteurs de l’assurance en France, avec 11 millions d’assurés, soit 1 Français sur 6. A l’issue de cette acquisition, Abeille Assurances a composé son nouveau conseil d’administration, lequel a élu Jean-Philippe Dogneton comme Président et nommé Philippe Michel Labrosse, en qualité de Directeur Général.

En passant sous pavillon français et mutualiste, AA France change de nom et devient Abeille Assurances.

« Abeille Assurances, c'est à la fois l'histoire et l'avenir, la relation et la proximité, l'engagement et la confiance. Confiance dans le groupe Aéma, confiance dans ses marques, confiance des salariés, clients et parties prenantes. Je suis fier d'accompagner, aux côtés des salariés et de Philippe Michel Labrosse, l'avenir d'Abeille Assurances !» commente Jean-Philippe Dogneton, Président d’Abeille Assurances.  

« Alors qu’Abeille Assurances rejoint Aéma, devenu l’un des tout premiers groupes de notre secteur, nous lui redonnons le nom qui a fait d’elle un acteur majeur de l’assurance française depuis tant d’années. Abeille Assurances fait le lien entre notre passé et un futur qui se construit sur des bases solides et c’est un immense honneur, en qualité de Directeur général, de lui donner un nouvel élan. » déclare Philippe Michel Labrosse, Directeur Général Abeille Assurances.

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